Portraits

Quentin Guellerin-Gandier

Âgé de 23 ans, Quentin Guellerin-Gandier est technicien en aménagement paysager à la ville de Poitiers, au service des espaces verts. Il s’est formé avec un BTS au pôle de formation Nat’Thuré végétal – à Thuré – où il s’est spécialisé dans les travaux paysagers, grâce auquel il a pu participer – et gagner – au concours régional des Olympiades des métiers à Bordeaux en 2016.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’est présenté au poste de président de l’association et qu’il a été élu. Autant dire qu’il était déjà dans son élément au sein de l’association puisqu’il était membre du conseil d’administration et qu’il aura à cœur de continuer le travail « d’un président qu’il admirait et dont il était très proche ».

C’est avec Hubert qu’il avait lancé l’idée de réaliser des cabanes à insectes et de les présenter aux différent événement auquel participe Arbrissel. Objectif ? Que les enfants et leurs parents s’attardent pour comprendre l’intérêt de telles réalisations. « Je leur expliquerai comment en fabriquer, et quel matériau correspond à quel insecte au moyen d’un petit quiz et de matériaux qui seront sur place », dit-il.  Ils y avaient connu un vrai succès, augmenté par l’arrivée des nichoirs et des mangeoires à oiseaux.

Quentin a la volonté de continuer ce travail d’équipe sur les arbres et la botanique. L’opération de stratification des amandiers a été l’une des premières action de son nouveau poste de président, quelque 2.500 plants sont en pots pour être mis à disposition des amateurs en décembre 2019.

Cette élan de jeunesse qu’incarne Quentin, au sein de l’association, va être l’occasion de la faire connaître et de montrer aux jeunes générations l’intérêt d’une belle association qui a fêté des 20 ans l’année dernière.

Boris Lejude

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!