Actualités

Rencontre événement inauguration site et geocaching

Le 24 septembre dernier, une rencontre événement a eu lieu à la Maison de Pays de Loudun et son Pays.
Elle avait pour objet de populariser l’inauguration du nouveau site Internet et mettre en avant une « nouvelle activité nature » représentée par le Geocaching.

Ils ont répondu à l’appel

Ceux des membres de l’association qui ont ou se déplacer pour cette occasion ont pu échanger autour de ces deux importants projets.
Étaient présent pour cet événement se déroulant 23 ans après la création de l’association ARBRISSEL par une poignée de passionnés de la nature en Loudunais :
Bernard Jamain, Françoise Dubois, Pierre Badin, Jacqueline Régnier, Gisèle Manreza, Patrick Lemaire, Quentin Guellerin, André Baudet, Vincent Aguillon, Boris Lejude, Dany Marteau et Guy Boucher.

 

Les interventions de chacun

Bien que les conditions météo aient été difficiles, la plupart d’entre eux a pu s’exprimer sur ce que représentait pour eux l’association Arbrissel et les projets qu’elle mène.

Pierre Badin, un des botanistes de l’association, a insisté sur la grande convivialité régnant dans l’équipe.

Gisèle Manreza, qui illustre de ses aquarelles le bulletin de l’association appelé « La Feuille d’Arbrissel » a rappelé l’origine de la rencontre précédent la création de l’association.
Lire : L’amandier et l’association

Dany Marteau, qui notamment fabrique les cabanes à insectes et les nichoirs, en a fait de même pour ce qui concerne la bonne ambiance.

Quentin Guellerin, président, a présenté les buts de cet événement.

Sur ce, Vincent Aguillon, l’un des fondateurs de l’association a évoqué les arbres remarquables de notre pays et particulièrement le cornouiller choisi comme emblème.

Les souvenirs refaisant surface, Patrick Lemaire a fait un clin d’oeil recette de pays avec l’eau de vie concoctée avec des fruits de cet arbre.

André Baudet a montré son investissement personnel dans un élément clé de la diffusion des arbres et arbustes : la pépinière.

Françoise Dubois a insisté sur le rôle de l’association pour faire connaître la botanique rurale et la nature qui nous entoure.

Jacqueline Régnier a évoqué le rôle des sorties botaniques et des plantes pour le bien-être.

Bernard Jamain a insisté sur l’importance des arbres dans un patrimoine qu’Arbrissel s’emploie à protéger et valoriser.

Cornouiller emblème d'arbrissel. Plantation en 1997 pour la création de l'association
Plantation du cornouiller d’arbrissel à la Maison de Pays du Loudunais en 1997

Séquence de présentation du Geocaching

Finalement Boris Lejude a présenté cette nouvelle activité qu’est le geocaching. Une activité qui permet de découvrir le Loudunais en s’amusant.

Tous ces moments ont été immortalisés dans une vidéo qui tout comme cette rencontre fera date dans l’histoire de l’association Arbrissel.

VOIR LA VIDEO

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!