Recettes

Asperges sauvages en omelette

Cueillette

– Suivez les conseils présentés en introduction. Et priez les dieux de la Nature, en espérant d’avoir la chance qu’un autre bec fin et petit malin ne soit pas passé avant vous…

Au fourneau

  • – A peine cueillie et de retour au foyer, mettez vous à l’épluchage de vos asperges afin de ne conserver que les parties tendres
  • – Graissez très légèrement une poêle et faites revenir à feu doux votre préparation.
  • – Quand la cuisson est achevée, cassez un oeuf sur celle-ci (ou bien nappez d’une omelette

Nec plus ultra, c’est souvent à cette même époque (et si la lune est bonne) que l’on peut ramasser des « ragoles » de peuplier. Le tout formera un festin pour une soirée de printemps que le chant du Coucou accompagnera.

Anecdote pour faire conversation

Avant la dernière guerre mondiale, les gens vivant dans les campagnes étaient pour beaucoup auto-suffisants dans leur alimentation. Y compris les plus démunis. Voici ce que mon père racontait.
 » Au matin, la Grand-mère disait à ses « drôles ». Bon si vous voulez manger… La chose était esquissée et entendue : il fallait aller en forêt ou dans les bordures de chemin quérir sa nourriture. Au mieux, on trouvait des champignons. Si les poules n’avaient pas fournies suffisamment d’œufs, on grimpait aux arbres pour dénicher. Chacun en profitait aussi pour aller relever ses pièges, tout en glanant des plantes sauvages selon les saisons… »

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!